Ecotourisme

« La région du Nazinon regorge de sites naturels, culturels et historiques d’une grande richesse, offrant aux visiteurs un véritable voyage à travers les traditions, la nature et le patrimoine du Burkina Faso. »

 La cour royale de Tiébélé est située à une quarantaine de kilomètres, à l’Est de Pô, chef-lieu de la province du Nahouri dans la région du Centre-sud. C’est l’une des richesses touristiques que possède le Burkina Faso.

Le Ranch de Gibier de Nazinga (RGN) est une aire protégée située au sud du Burkina Faso, à environ 200 km de Ouagadougou et une vingtaine de kilomètres de la ville de Pô. Créée en 1973 pour protéger la faune …

Le pic de Nahouri est un inselberg isolé de 447 mètres d’altitude, situé dans le département de Pô, au Burkina Faso, et il constitue le point culminant de la région de Pô. 

Située à Tiakané, un village à 7 km à l’ouest de Pô, dans la province de Nahouri, la concession du chef de Tiakané est un véritable joyau de l’architecture traditionnelle burkinabè.

Le parc national Kaboré-Tambi (PNKT) est un parc national du Burkina Faso créé en 1976. Il est situé dans les provinces de Bazèga, Nahouri, Ziro et Zoundwéogo.
Le Parc National Kaboré Tambi est l’un des deux Parcs Nationaux du Burkina Faso.

Avant la colonisation, l’islam avait déjà commencé à se répandre en Haute Volta, surtout en terre mossi, à travers les Yarsé et les Marka. La mosquée de Nam Yimi, bâtie avec un mélange d’argile et de paille foulée, avec de l’eau, a été construite dans la première moitié du XXI siècle

La ferme de démonstration de l’élevage de faune de Wedbila, située à l’entrée de la région du Centre-Sud, dans la province du Bazèga, s’étend sur une superficie totale d’environ 70 hectares. Son exploitation se limite à seulement 15 hectares, en raison du manque de moyens.